ENELOS
Enelos associe sa voix cristalline à un univers pop/rock. Inspirée par la folk, ses compositions en anglais sont pétillantes et puissantes. Elle sort son premier album Let the Body Play… qu’elle défend sur scène seule ou accompagnée de Michaël Guarné à la batterie et Coralie Choiselat à la basse. « J’ai besoin d’un autre corps… »
Cette phrase, c’est le point de départ de ce disque. Le corps, c’en est le fil conducteur. Un voyage dans un paysage à la fois connu et inconnu. Des ballades folk, des compositions plus instrumentales, la voix reste cependant l’élément central. Le corps instrument. Ce corps instrument qu’est aujourd’hui le mien.
Résumé...
Sidney est accompagné par Louis Vicerial à la contrebasse, batterie, mélodica, et Gilles Le Faucheur au piano et clavier. Si l’on retrouve par touches subƟles les techniques de la guitare flamenco dans les arrangements, c’est avant tout la liberté de style qu’offre la chanson française que Sidney Balsalobre privilégie en allant fureter du côté du swing ou du folk, s’inscrivant dans un registre acoustique quelque part entre Thomas Fersen et Gauvain Sers … et même le Renaud des débuts. Bref, Sidney en concert, c’est une musique simple et authentique, par un artiste proche du public et généreux tout comme l’est sa musique.